35ème édition du prix du meilleur talent suisse décerné par l'Aide sportive. 4 orienteurs font partie des nominés: Simona Aebersold, Sven Hellmüller, Sofie Bachmann et Sandrine Müller. Pour les soutenir on peut voter jusqu'au 21 mars 2016.

La Fondation Aide sportive choisira le 8 avril prochain à Horgen les meilleurs talents suisses. Les nominés ont obtenu en 2015 des résultats prestigieux au niveau mondial ou européen. Le et la gagnante recevront un chèque de 12'000.- et un anneau personnalisé. La meilleure équipe recevra une somme de 15'000.-. Les gagnants seront choisi par un jury, des représentants des rédactions sportives et par le public. 
2016 nachwuchspreis simona

Les orienteurs très bien représentés
Le montant à gagner serait le bienvenu pour la jeune biennoise de 17 ans Simona Aebersold: «Je vais bientôt partir pendant une année en Finlande pour améliorer ma technique et cette somme serait la bienvenue.» Elle est nominée dans deux catégories: en tant que sportive individuelle et avec ses collègues Sofie Bachmann et Sandrine Müller pour l' «Equipe des jeunes talents de l'année». Nominé chez les garçons on retrouve Sven Hellmüller, médaillé de bronze aux CM juniors sur la moyenne distance.
2016 nachwuchspreis sven
Les orienteurs peuvent les soutenir
Beaucoup de sportifs suisses de haut niveau ont passé par là: Fabian Cancellara, Lara Gut, Nino Schurter et Nicola Spirig ont obtenu au début de leur carrière le sésame. Aussi la meilleure sportive 2015,  la skieuse Corinne Suter, a montré cette année, avec plusieurs résultats dans le top 10 de la Coupe du monde, qu'elle fera bientôt partie des meilleurs au monde. Qui sera à  sa place cette année? On le saura le 8 avril prochain lors de la remise des prix.   

 Les nominés se présentent en vidéo: (www.sporthilfe.ch/voting). On peut voter pour eux entre le 7 et le 21 mars. Le vote du public compte pour 20% au résultat. Les participants peuvent également gagner un des prix qui seront tirés au sort, pour un montant total de 700 francs; entre autres 2  Polar Loop Activity Tracker. (Text: Sporthilfe/Isabel Prinzig)
2016 nachwuchspreis staffel