Sixième et dernière étape de la SOW 2016 sur les hauteurs de Sils Maria. Victoires en élite pour la bernoise Sabine Hauswirth et le neuchâtelois Baptiste Rollier. Chez les juniors remportent la mise la fribourgeoise Valérie Aebischer et le neuchâtelois Pascal Buchs.

sow2016 etappe6 1
sow2016 etappe6 2
sow2016 etappe6 3
sow2016 etappe6 4
sow2016 etappe6 5
sow2016 etappe6 6
La sixième étape
Par un temps frais a eu lieu sur les hauteurs des Sils-Maria, avec arrivée à la station de départ des remontées du Furtschellas, la sixième et dernière étape de la Swiss Orienteering Week (SOW) 2016. Le terrain proposé aux athlète était d'une certain façon un résumé des autres étapes: des pâturages rapides, des parties en flanc de coteau riches et détails et physiquement éprouvantes, des chemins qui permettaient des choix de cheminement. 

Départ en chasse pour les élites, avec les deux leaders qui n'avaient pas trop de soucis à se faire: tant Sabine Hauswirth que Baptiste Rollier avaient une marge supérieure à 20 minutes sur les concurrents les plus proches. 

Un bon entrainement donc pour les deux membres du cadre en vue des CM de Strömstad à fin août. D'autant plus que suite à l'annulation de l'étape de vendredi, le programme de la SOW a été pratiquement le même que celui qui attend les équipes nationales en Suède.
Les deux vainqueurs ont donc particulièrement apprécié cette course, terminée sans fautes relevantes. 

Comme l'élite, aussi les juniors ont pu se mesurer sur un parcours en chasse. Et c'est encore une fois un ancoïste, Pascal Buchs, qui remporte la mise chez les garçons. La fribourgeoise Valérie Aebischer a de son côté gagné la course chez les filles, avec seulement 9 secondes sur Simona Aebersold. 

Avec cette dernière étape prend fin la septième édition de la Swiss O Week, manifestation qui depuis 1996 réunit les orienteurs dans les montagnes suisses. Prochaine édition en terrain bernois, à  Gstaad en 2019.









(Text: Severin Furter; Bilder: Samuel Hebeisen)


SOW-Homepage-