Les partenaires et les sponsors de sCOOL ont eu aujourd'hui un aperçu exclusif de la vie quotidienne de sCOOL. Ils ont visité une étape sCOOL à Zurich et ont ainsi pu voir de près comment se déroule une telle étape.

En cet après-midi printanier, l'impatience des classes de 5e année de l'école Apfelbaum à Zurich Oerlikon était palpable lorsque Noëlle Köchle, responsable d'étape sCOOL, a accueilli les 50 écoliers participants. Car aujourd'hui, les enfants n'ont pas seulement été initiés aux secrets de la course d'orientation, ils ont également reçu la visite de représentants de Swiss Orienteering ainsi que de partenaires de sCOOL.

Cette "journée portes ouvertes" a permis aux personnes qui soutiennent sCOOL d'avoir un aperçu sur place du déroulement d'une étape sCOOL. La co-responsable du programme sCOOL, Sina Tommer, a expliqué aux personnes présentes les particularités de sCOOL avec ses trois piliers : les étapes sCOOL, les sCOOL-Cup et  sCOOL@school.

L'enthousiasme n'était pas seulement celui des écoliers, mais aussi celui des visiteurs, comme Christoph Wildhaber, membre du CC, ou des représentants de la caisse de santé EGK, qui se sont montrés ravis de sCOOL. Ainsi, Michael Scheurer, le développeur de la nouvelle plateforme d'inscription sCOOL, a également déclaré : "Voir tous ces enfants motivés en mouvement, l'énergie libérée, donne beaucoup de motivation pour continuer à s'engager dans ce projet".

A la fin, tous les enfants ont reçu une paire de chaussettes Rohner - ceci grâce au nouveau partenariat avec Rohner Socks, qui rend ces give-aways possibles depuis cette année. 

Plus d'informations sur sCOOL : scool.ch

Photos: Sandro Anderes, Texte: Annalena Schmid