Daniel Hubmann gagne avec son club de Koovee (FIN) le relais Jukola. Avec Baptiste Rollier, Fabian Hertner et Andreas Rüedlinger on trouve d'autres élites suisses dans le top ten.

Daniel Hubmann à l'arrivée
L'édition 2016 de de fameux relais s'est disputée dans le sud du Pays, près de Lappeenranta. Les quelques 1700 équipes se sont lancées dans la course samedi à 23 heures sous une pluie battante qui les a accompagnés pendant toute la nuit. Les vainqueurs ont terminé leur course avec un chrono d'un peu plus de 8 heures.
Avec Koovee sont sur le podium les suédois de IFK Lidingö SOK et les finnois de Kalevan Rasti. Dans cette dernière équipe il y avait deux membres des cadres A suisses: le neuchâtelois Baptiste Rollier sur le troisième relais, et Fabian Hertner sur le cinquième. Dermier relayeur pour Kalevan Thierry Gueorgiou.
Quatrième suisse dans le top ten Andreas Rüedlinger avec les norvégiens de Halden SK. Rüedlinger a terminé le premier relais à la 29ème place, avec 2 minutes de retard sur la tête de course.
Quelques équipes de clubs suisses étaient au départ: les meilleures fûrent les zurchois de l'OLC Kapreolo, 166ème. Suivent l'OL Regio Wil 215. et Bussola OK 246. (SF; Bild: Facebook/Markus Siivola)
Site de la manifestation