Alors que l'organisation des sports obligatoires de l'Universiade d'hiver 2021 est en place depuis deux ans déjà, le Ski-O n'a été définitivement inscrit au programme que cet été. Entretemps, le retard organisationnel a été rattrapé et un comité d'organisation (CO) expérimenté a été recruté.

La planification de l'Universiade d'hiver 2021 est en cours depuis 2017, et les neuf sports sont en phase de clarification des détails. Ce travail est supervisé par l'organisation générale en termes de contenus et de délais.

L'acceptation finale de la candidature en juillet 2019 signifiait donc pour le Ski-O, en particulier pour Thierry Jeanneret en tant que Responsable de Compétition, de rattraper en quelques semaines le retard dans la planification par rapport aux autres sports, de soumettre plusieurs papiers, de conclure divers accords avec la Biathlon Arena comme lieu de compétition de Ski-O et de pourvoir les postes clés dans le CO. Grâce aux travaux préliminaires réalisés, à l'expérience acquise en 2015, à l'engagement et au vaste réseau de T. Jeanneret, ce fut un succès.

Le CO de Ski-O s'est formé

Une première étape importante a été la mise sur pied du CO de Ski-O. Une équipe a été formée qui se compose à presque 100% de l'équipe de direction des Championnats d'Europe 2015 à Lenzerheide :

  • Directeur de compétitions: Thierry Jeanneret
  • Chef de compétitions: Hansruedi Häny
  • IT Timing & Scoring: Martin Gantenbein
  • Infrastructur: Claude Girardin
  • Représentation sportive: Raffael Huber
  • Bureau des courses: Sibylle Boos

Le CO élargi comprend Beat Oklé (parcours), Hansruedi Walser (finances), Edith Schaffert et Ursi Ruppenthal (administration). D'autres postes seront pourvus au cours des prochaines semaines.

Situtation financière

Jusqu'à présent, les institutions suivantes se sont engagées à apporter leur soutien financier (en date de septembre 2019) :

  • Clubs OL: CO Engadina, CO Jorat-Lausanne, GOLD Savosa, OL Gruppe Binningen, OLG Chur, OLG Davos, OLG Galgenen, OLG Goldau, OLG Hondrich, OLG Dachsen, OLG Pfäffikon, OLG KTV Altdorf, OLG St. Gallen/Appenzell, OLG Zürich, OLK Argus, OL Region Wil, OLV Hindelbank, OLV Luzern, OLV Zug, O-92 Piano di Magadino, Ski-O-Swiss, Ski-O Sponsorenklub.
  • Associations OL: Bündner, Zürcher, ASTI, OL plus, OL NWS
  • Donateurs privés : plus de 270 personnes du pays et de l'étranger
  • En outre : 5 entreprises et 6 associations internationales de course d'orientation

Appel aux dons

Le niveau actuel des dons est d'environ CHF 470 000.--. Aidez-nous à rassembler la somme manquante - chaque montant est le bienvenu et nous rapproche de notre objectif !

Il y a deux options de paiement pour les donateurs :

  1. Versement direct auprès de Swiss Orienteering

Compte: IBAN CH57 0900 0000 3000 8414 0
Bénéficiaire: Schweiz. OL-Verband, 4600 Olten (Vermerk: Ski OL Universiade 2021)

  1. Versement à la Fondation suisse d'orientation
    Si la déduction fiscale du montant est importante pour le ou les donateurs, le montant peut être versé à la Fondation. Au printemps suivant, chaque donateur reçoit une confirmation de la Fondation OL Suisse pour la déclaration fiscale.

Compte: Postfinance, PC 87-480788 9, IBAN CH78 0900 0000 8748 0788 9

Bénéficiaire: Stiftung OL Schweiz, 5107 Schinznach (Remarque: Ski OL Universiade 2021)

Il est très important que les versements soient marqués "Ski OL Universiade 2021". Au nom de tous les sports d’orientation, nous tenons à vous remercier encore une fois pour votre soutien !