Aux Winter World Masters Games, lors du deuxième jour de compétition de ski-O, les athlètes ont couru sur la discipline reine, la longue distance. Dans la catégorie D40, la Suisse a réussi le doublé.

Après leurs victoires sur le sprint, Carmen Kappenberger et Iris Bolliger sont à nouveau victorieuses en D35 et D40. C’est déjà le deuxième titre de championne du monde senior qu’elles remportent cette semaine. Yvonne Welti, troisième mercredi, est montée sur la deuxième marche du podium. La double victoire suisse dans la catégorie D40 était donc parfaite. Lukas Stoffel a défendu sa troisième place dans la catégorie H55, tandis qu’Alois Achermann, deuxième au sprint, s’est paré du bronze sur la longue distance en H60.

L'excellente performance de l'équipe a été complétée par Susi Rutz avec une deuxième place en D55. Une fois de plus, les parcours se sont déroulés sur un terrain très exigeant avec de nombreuses montées et descentes raides. « C'est amusant et les pistes sont pleines d'action, mais aussi très exigeantes. Nous admirons beaucoup les participants dans la catégorie H85 », a déclaré Yvonne Welti. Elle parle du Finlandais Veikko Suutari. Le plus ancien participant aux courses de ski-O a terminé son parcours de cinq kilomètres et 100 mètres de dénivelé en un temps d'une heure et 23 minutes. Les Winter World Masters Games se termineront dimanche avec la course de moyenne distance.


(Texte Lukas Deininger, photo Ursina Accola)

WinterWorldMastersGame Long.jpg
Les médaillés suisses de la longue distance: Susi Rutz, Yvonne Welti, Carmen Kappenberger, Iris Bolliger, Alois Achermann und Lukas Stoffel

World Winter Master Games Innsbruck: https://www.innsbruck2020.com/de/

Résultats: https://www.innsbruck2020.com/images/sport/ski-orientierungslauf/Long_Result.pdf