La moyenne distance du dimanche a marqué la fin des Winter World Masters Games et des Championnats du monde seniors de Ski-O. Pour la troisième fois consécutive, les Suisses ont remporté six médailles, dont la moitié en or. Carmen Kappenberger et Iris Bolliger réalisent le « coup du chapeau ». 
Les catégories D35 et D40 ont une fois encore été dominées par les Suissesses lors de la troisième et dernière journée de compétition. Carmen Kappenberger et Iris Bolliger ont toutes deux remporté leurs troisièmes titres de championnes du monde seniors. Yvonne Welti a de nouveau terminé deuxième dans la catégorie D40 derrière Iris Bolliger, obtenant ainsi sa troisième médaille. En catégorie H55, Lukas Stoffel a remporté sa troisième médaille de bronze devançant de justesse Reto Müller. En terminant à la quatrième place, Alois Achermann a manqué de peu le podium dans la catégorie H60. 

Après l'argent sur la longue distance, Susi Rutz a réalisé sa meilleure performance en remportant la victoire en catégorie D55. Ursi Ruppenthal, après deux quatrièmes places dans les courses précédentes,  a remporté la médaille de bronze dans la catégorie D45.

La grande délégation suisse est revenue de Seefeld avec 18 médailles. On ne sait pas encore combien de médailles les jeunes skieurs suisses remporteront cette année aux Championnats d'Europe des jeunes et aux Championnats du monde juniors. En raison du manque de neige, les organisateurs ont dû reporter les championnats et les courses de la Coupe du monde. Celles-ci auraient dû avoir lieu au début du mois de février à Madona, en Lettonie. La décision quant aux nouvelles dates et lieux sera prise dans les prochains jours.

(Texte Lukas Deininger)

Winter World Master Games Innsbruck: https://www.innsbruck2020.com/de/

Résultats: https://www.innsbruck2020.com/images/sport/ski-orientierungslauf/Middle_Result.pdf