Dans la dernière course du bloc suédois de Coupe du monde Gion Schnyder et Carmen Strub terminent au 18ième rang. 

selektionslauf_realp_23_20140111_1159627807.jpgGion Schnyder a été à nouveau le meilleur suisse sur le parcours de 21 kilomètres. Mais il en veut plus et n'est pas très content de sa course: "Aujourd'hui je n'ai pas faire plus, mais je ne sais pas encore si j'ai perdu plus de temps pour des mauvais choix de cheminement ou suite à une faiblesse physique".

Christian Spoerry se classe juste derrière son camarade, au rang 20, avec le même chrono que le finlandais Janne Häkkinen. Il qualifie sa course de moyenne: „J'aurais pu faire mieux avec des meilleurs choix et en coupant davantage."

Andrin Kappenberger a eu encore une fois des problèmes de matériel: il a perdu la point d'un de ses bâtons, ce qui lui a couté beaucoup d'énergie.  "Très frustrant que ça c'est passé aujourd'hui", se limite à dire le tessinois.

La course a été remportée par le suédois Erik Rost devant son collègue Andreas Holmberg et le norvégien Lars Hol Moholt. Le russe Lamov, qui a survolé les courses précédentes, a terminé aujourd'hui loin du podium.

Carmen Strub a couru selon ses dires sa meilleure course de la semaine: "Sur la première boucle j'ai beaucoup coupé; j'était souvent la première à faire la trace, mais j'ai eu le sentiment que mes choix étaient les bons. J'avais un bon rythme et j'était concentrée tout au long de la course."

Suite des événements le 5 mars en Russie avec Coupe du monde et Championnats d'Europe.  (Text Eliane Brändle, Foto Archiv Sibylle Boos)