Le deuxième tour de Coupe du monde de la saison de ski-O aura lieu ce week-end. Ceci en même temps que les championnats du monde des catégories masters à Ruhpolding, en Allemagne.

Le programme de la Coupe du monde se présente comme suit :

Samedi 15.2. Sprint

Dimanche 16.2. Moyenne distance

Lundi 17.2. Longue distance avec départ en masse.

Les deux premières courses auront lieu dans la Chiemgau Arena à Ruhpolding, à 625 mètres d'altitude. C'est l'occasion pour les fans de ski-O de montrer s'ils sont capables de rivaliser avec la foule de supporters des biathlètes, qui viennent plus souvent chasser les points de la Coupe du monde ici.

La longue distance se déroulera à Reit am Winkel, qui se trouve quelques mètres plus haut.

Pour l'instant, il n'y a que des pistes de neige artificielle à Ruhpolding et les informations les plus récentes sur les lieux de compétition seront communiquées aujourd'hui. Jusqu'à présent, les organisateurs ont déclaré : « Prenez aussi de vieux skis ». Il semble donc que les athlètes de ski-O devront faire preuve de beaucoup de flexibilité. L'équipe suisse a déjà prouvé à plusieurs reprises par le passé qu'elle en était capable.

Ce week-end, l'équipe suivante sera au départ pour la Suisse :

Dames :

Giezendanner Delia
Müller Flurina

Hommes :

Boos Corsin
Jordi Andri
Lauenstein Jan
Müller Corsin
Müller Gian-Andri
Müller Lavio
Müller Nicola
Schnyder Gion

Résultats, GPS et autres informations à suivre sur : https://orienteering.sport/event/ski-orienteering-world-cup-round-2-2/live/

(Texte: Flurina Bieri; photo: Martin Jörg (archive))