Lors des Jeux mondiaux militaires d'hiver dans la vallée de Conches, le Bernois Severin Müller a convaincu en se classant 5ème de la course de sprint. Pour le relais mixte final, les hommes suisses de ski-O bénéficient d'un soutien inter-disciplines.

Dans des conditions de course meilleures que la veille, Müller a réussi une très bonne course sur un parcours relativement exigeant sur le plan technique. Et ce, grâce à un travail solide et propre sur la carte. Severin Müller a perdu 1:10 min sur le vainqueur, le Bulgare Stanimir Belomazhev. Le deuxième Suisse, Lars Beglinger, se classe 14ème. Chez les femmes, Antoniya Grigorova, également Bulgare, s'est imposée.

Pour le relais mixte de vendredi, les deux Suisses bénéficieront d'un soutien de taille : la fondeuse Nadja Kälin, qui s'est illustrée il y a quelques semaines aux Championnats du monde de ski de fond en se classant plusieurs fois dans le top 10, prendra le départ avec Severin Müller au sein de l'équipe Suisse 1. Kälin a déjà acquis de l'expérience en ski de fond dans un cadre similaire il y a deux ans. Son coéquipier Müller s'exprime sur ses attentes concernant la course : « Si je réussis à passer proprement et que Nadja fait valoir ses atouts en ski de fond, nous créerons peut-être la surprise. En tout cas, je me réjouis beaucoup de la course ». Lars Beglinger formera l'équipe Suisse 2 avec la biathlète Flurina Volken.

Le classement complet de la course de sprint peut être consulté ici: https://www.cism-wmc.ch/de/rangliste

(Texte: Sven Aschwanden)