Ski-O : 6ème place au relais mixte

Pour conclure les CISM Military World Winter Games dans la vallée de Conches, l'équipe suisse composée de Nadja Kälin et Severin Müller s'est classée 6ème au relais mixte. L'organisation de l'événement a été saluée.

Le relais mixte des CISM Military World Winter Games a été disputé par les deux coureurs suisses de ski de fond Severin Müller et Lars Beglinger, ainsi que par la fondeuse Nadja Kälin et la biathlète Flurina Volken. Suisse 1 a concouru dans la composition Kälin/Müller. « Sur le parcours de départ, je suis partie volontairement lentement pour profiter des autres coureuses, car j'ai en fait peu d'entraînement à la lecture de carte », a raconté Kälin, qui a obtenu plusieurs classements dans le top 10 au début du mois aux Championnats du monde de ski de fond à Trondheim et qui a également remporté les deux épreuves de ski de fond lors des compétitions CISM dans la vallée de Conches. Kälin s'est bien acquittée de sa tâche et a pu passer le relais à Müller en restant au contact de la tête de course. Ce dernier a ensuite couru en compagnie du coureur bulgare de haut niveau Stanimir Belomazhev. « Comme Stanimir faisait régulièrement de petites erreurs, j'ai pu suivre le rythme », a expliqué le Bernois. Le deuxième tour a été un peu plus difficile que le premier, a déclaré Kälin à l'arrivée. Müller a ensuite réalisé un deuxième relais propre, ce qui a permis à l'équipe suisse de se classer sixième.

La deuxième équipe suisse, composée de Flurina Volken et Lars Beglinger, n'a pas été classée en raison d'une erreur de poste. La course a été remportée par l'équipe suédoise d'Evelina et Rasmus Wickbom.

L'organisation des compétitions dans la vallée de Conches, avec comme point de départ le centre nordique d'Ulrichen, a été saluée. Selon Severin Müller, elle a été parfaite.

Résultats complets : https://www.cism-wmc.ch/de/rangliste

 (Texte: Sven Aschwanden; photo: Sandro Anderes)