9 femmes et 13 hommes ont été sélectionnés dans les cadres de ski-O pour la saison 2025/2026. Gion Schnyder, également entraîneur en chef du cadre de ski-OL, poursuivra ses objectifs en dehors du cadre. Le Lucernois Noel Boos a par ailleurs annoncé sa démission.
La saison prochaine, le cadre élite sera composé de 16 athlètes. Il sera dirigé par Eliane Deininger et Nicola Müller, qui sont les deux seules à faire partie du cadre A. Les cadres jeunesse et juniors se composent de 6 athlètes.
La saison prochaine, le Grison Gion Schnyder ne fera plus partie du cadre de ski-O, à sa demande. A 39 ans, il fixera ses priorités différemment l'année prochaine, mais continuera à pratiquer le ski-O en s’entraînant toujours avec passion et engagement. Le médaillé aux Championnats du monde et d'Europe restera l'entraîneur en chef du cadre de ski-O.
Noel Boos s'est retiré à la fin de la saison écoulée. Le Lucernois a fait partie du cadre B pendant 7 ans (et auparavant déjà du cadre junior) et a régulièrement représenté la Suisse lors d'événements internationaux. Outre ses succès au niveau jeunesse et junior, le Lucernois s'est notamment classé troisième aux Championnats du monde des étudiants en relais sprint en 2022.
L'étoile montante de la saison 2024/2025, le champion du monde junior Lavio Müller, s'est fait remarquer par ses excellents résultats non seulement en ski-O, mais aussi en ski de fond. Le sportif d'Einsiedeln a donc été intégré au cadre C de ski de fond de Swiss-Ski, raison pour laquelle il a décidé de ne postuler que pour le groupe de raccordement en ski-O.
L'ensemble du cadre de ski-O de la saison 2025/2026 peut être consulté ici: Sélections ski-O cadre_2025-2026.pdf
(Texte: Sven Aschwanden; photo: Martin Jörg)