Lors de la première compétition des Mondiaux norvégiens, les suisses Carmen Strub et Christian Spoerry sont restés à la fenêtre. Ils ont eu beaucoup de peine avec un réseau de traces très dense et ont terminé au neuvième rang.

WSOC Sprintrelay CarmenStrub Web
Carmen Strub
Contrairement à ce qui se passe aux Européens, aux CM chaque nation peut aligner une seule équipe. Ce sont Carmen Strub et Christian Spoerry qui représentent la Suisse. Le réseau très dense a posé pas mal de problèmes et les Suisses ne se sont pas trouvé très à l'aise: "On a du pas mal adapter la vitesse de course", souligne Spoerry.

C'est Carmen Strub qui prend le départ en première: "Sur la première boucle j'avais l'impression d'être toujours en retard sur la carte". Malgré cela elle termine sans erreurs à la sixième place, à  28 secondes de la tête. Christian Spoerry par contre comment une grosse erreur sur son premier parcours et doit laisser passer deux concurrent
WSOC Sprintrelay ChristianSpoerry Web
Christian Spoerry
s.  Strub se reprend sur la deuxième boucle et retrouve la confiance, ce qui la pousse à prendre plus de risques sur son dernier parcours. C'est là qu'elle se trompe de bifurcation, elle part sur une mauvaise trace et perd beaucoup de temps pour se retrouver.  Spoerry termine la course à la neuvième place: "Je n'ai pas fait une bonne course, mais j'espère que cette expérience puisse m'aider ces prochains jours."

Aujourd'hui mercredi sprint, avec toutes les compétitions prévues: élite, juniors et jeunes. (Text Annetta Schaad, Fotos Sandro Truttmann)

Résultats: http://www.odagfinn.net/resultater/s2015/100215/result_sprint_relay.PDF