Dans le sprint des CE des jeunes, nette victoire pour Nicola Müller, avec 50 secondes sur le deuxième. Très bonne course également pour Lea Widmer, cinquième.
Superbe météo à Obertilliach pour la répétition du sprint des JWSOC / EYSOC, après l'annulation de la veille. La course a été disputée dans la partie nord de l'aréna de biathlon, là où a été tourné le dernier James Bond.
Nicola Müller
Nicola Müller, qui avait déjà le meilleur temps la veille, a répété une course presque parfaite, et a conquis l'or avec 50 secondes sur son dauphin. Parti très vite, il doublait bientôt le finnois parti 3 minutes avant lui. «Il m'a laissé passer; pour cela j'ai dû accélérer, ce qui m'a fait manquer une bifurcation». Excellente prestation par la suite dans la montée, avec un sans-faute. «Quelque problème dans la partie plate, où je trouvais les distances bizarres. Le finnois m'a bien aidé et j'ai pu éviter les erreurs.» Avec cette médaille d'or, il a déjà rempli ses objectifs et confirmé sa force dans la discipline: il avait déjà obtenu l'argent l'hiver passé, ainsi que l'or en C.O. aux JWOC en été. Il est donc deux fois champion d'Europe en sprint.
Excellente prestation aussi pour Lea Widmer, cinquième. «Départ très exigeant pour moi, mais suis bien entrée dans la course
Lea Widmer
Les autres jeunes sont en grand partie dans le top 20, et donc dans la première moitié du classement. Natalja Niggli, à son début international, termine 15ème. Après un bon début, elle perd du temps au sixième poste. Eliane Deiniger (17.) était toujours prête avant les descentes, et ne laisse que quelques secondes une fois dans la poudreuse. Riina Jordi (21.) a laissé deux minutes au troisième poste pour une erreur de cheminement.
Severin Müller, à son début aux CE, et 16ème. Il a fait une bonne course et n'a laissé du temps qu'au cinquième poste. Bonne course aussi pour Corsin Boos (18.), qui a perdu 1:20 au troisième poste. Le plus jeune concurrent au départ, Gian-Andri Müller (24.), né en 2003, relève deux fautes dans la partie centrale de la course.
Nicola Müller
L'entraineur Rolf Friederich est très satisfait: «Malgré la difficulté de devoir refaire une course annulée, tant Nicola que Lea ont été très convaiquants. Cela n'a pas suffi à Lea pour la médaille, mais un diplôme face à telle concurrente est très bon! Tout le monde s'est amélioré aujourd'hui, une excellente prestation d'équipe. Avec cet état d'esprit on peut espérer d'autres excellents résultats.»
(Text Annetta Schaad, Fotos Christian Aebersold)
Classement : http://liveresultat.orientering.se/followfull.php?comp=11344&lang=de