Meilleur suisse sur la moyenne distance, Andrin Kappenberger est 21ème. Christian Spoerry oublie un poste et est disqualifié.
Conditions idéales pour cette moyenne distance. La neige tombée ces derniers jours s'était tassée et le réseau des pistes était parfait, ce qui garantissait une course régulière et juste. Après le succès chez les U17, l'enthousiasme était de rigueur chez les hommes. Comme pour les jeunes on a renoncé aux trois boucles usuelles, pour un parcours avec des farfalles, ce qui voulait dire beaucoup de postes: 34 pour les hommes élite.
Andrin Kappenberger (lors du sprint; foto de Roland Deininger)
Carmen Strub (25.) était à l'aise avec la carte. Mais pas physiquement: elle n'a pas pu suivre le tempo du train de la course. «
Carmen Strub (Foto Christian Aebersold)
Pas de chance pour Christian Spoerry: «Je suis bien parti, mais un peu trop passif sur la carte. Quand j'ai vu vers le huitième que j'étais en tête, j'ai oublié de le poinçonner», se désole le médaillé de bronze. «Je me suis vite aperçu, mais c'était impossible de revenir sur le poste à contre-sens. J'ai espéré que le système Touchfree ait fonctionné quand j'ai passé à côté.» Mais ce n'a pas été le cas.
Gion a renoncé au départ suite à ses douleurs au dos.
(Text Annetta Schaad, Fotos Roland Deininger und Christian Aebersold)
Résultats: http://www.skio2016.at/esoc2016