L’équipe de Swiss Orienteering vise 6 médailles, dont trois en relais, lors des Championnats du monde qui auront lieu du 30 juin au 7 juillet prochain à Tartu en Estonie. C’est ce qu’a révélé Patrik Thoma lors de la conférence de presse de l’équipe WOC du 26 juin à Berne. L’équipe responsable de la communication va à nouveau proposer un reportage journalier ainsi qu’un « mur social ».

L’équipe suisse souhaite à nouveau faire partie des meilleures nations en allant chercher trois médailles en sprint, moyenne et longue distances ainsi que trois autres médailles en relais (relais mixte de sprint, relais femmes et hommes). Depuis les WOC 2012 à Lausanne, la délégation suisse a à chaque fois rapporté entre 6 et 8 médailles et a été à trois reprises sacrée meilleure nation.

 

Equipe équilibrée
« Nous possédons une équipe bien équilibrée et les médailles lors des disciplines individuelles peuvent être remportées par différents athlètes. Chez les femmes, l’objectif est que toutes finissent dans le top 15, et chez les hommes dans le top 10 », a livré Patrik Thoma, chef élite Swiss Orienteering. Lisa Holer et Martina Ruch (toutes deux 22 ans) font également partie de la délégation et feront leurs débuts lors de WOC. Patrik Thoma souligne : « Pour les jeunes athlètes de l’équipe, le plus important est de pouvoir acquérir de l’expérience au niveau international en vue des Championnats d’Europe 2018 qui auront lieu au Tessin ».

La délégation suisse fera le voyage ce mardi 27 juin. La première compétition (qualification de sprint) aura lieu vendredi 30 juin. Tandis que certains athlètes, tels que Daniel Hubmann et Matthias Kyburz, seront alignés sur presque quatre disciplines, les plus jeunes se concentreront sur une discipline spécifique. Le relais du 7 juillet viendra clôturer ces Championnats du monde 2017.