20170725 WG SPRINT ROOS 1
Elena Roos remporte l'argent


20170725 WG KYBURZ 1
Le bronze pour Matthias Kyburz


20170725 WG SPRINT HAUSWIRTH
Sabine Hauswirth au départ

Lors du sprint des World Games en Pologne, Elena Roos et Matthias Kyburz sont montés sur le podium. Le terrain plat de la vieille ville de Wroclaw (Breslau) a proposé une course intéressante où des décisions rapides de choix de cheminements ainsi que la rapidité ont été décisives.

La vieille ville de Worclaw en Pologne a offert un terrain intéressant pour la compétition de sprint des World Games. Il y avait des ruelles étroites ainsi que quelques places ouvertes. Comme le terrain était totalement plat, les athlètes ont eu à faire à plusieurs décisions classiques entre gauche et droite.

Chez les femmes, l’actuelle championne du monde de sprint Maja Alm (DEN) s’est imposée devant Elena Roos qui finit à une belle deuxième place. La Tessinoise avait remporté un diplôme en sprint lors des Championnats du monde en Estonie. La troisième place est revenue à la Suédoise Lina Strand.

Le Suédois Jerker Lysell s’est imposé chez les hommes. Le champion du monde de sprint 2016 a fait son retour lors des CM 2017 de sprint après une longue absence pour cause de blessure. Il avait toutefois terminé sur le podium. La deuxième place est revenue au Belge Yannick Michiels tandis que Matthias Kyburz termine à la troisième place. L’Argovien était malheureusement revenu sans médaille des Championnats du monde et c’était donc important de remporter une médaille lors des World Games.

Comptes-rendus :

Elena Roos : « J’ai trouvé un bon rythme et j’avais tout sous contrôle. Pour moi, c’était à chaque fois clair quel cheminement je devais prendre. Je pouvais donc toujours anticiper et ainsi courir à un rythme soutenu. Avant le départ, j’étais un peu incertaine sur ma forme après les CM. Mais apparemment elle a l’air d’être encore là ».

Sabine Hauswirth : « J’ai laissé passer mes chances de médaille lors des trois derniers postes. Mon rythme était bon mais j’avais toujours un peu de peine à anticiper ».

Matthias Kyburz : « J’ai pris un mauvais choix de cheminement pour aller au poste 3. Je ne me suis pas senti en très grande forme au début. Le sprint n’a pas été autant facile que la carte ne le laissait paraître. Il y avait beaucoup de touristes et de véhicules qui rendaient la visibilité moins bonne. Je suis content qu’après avoir manqué de peu la médaille lors des CM de sprint, j’ai pu en remporter une lors des World Games.



Résultats
World Games 2017 Wroclaw, Sprint, Femmes:
1.  Maja Alm (DEN); 13:59
2.  Elena Roos; +0:33
3.  Lina Strand (SWE); +0:40
5.  Sabine Hauswirth; +0:45

World Games 2017 Wroclaw, Sprint, Hommes:
1. Yerker Lysell (SWE); 14:40
2. Yannick Michiels (BEL); +0:02
3. Matthias Kyburz; +0:16
10. Florian Howald; +0:42
16. Fabian Hertner; +0:57

Livecenter