Les préparatifs pour les prochains Championnats du monde de course d’orientation en Suisse avancent bien : le dossier de candidature pour les CM 2023 de CO est prêt à être soumis à l’IOF. Un reportage a été créé et réveille de belles émotions.

L’objectif est clair : le dossier de candidature pour les Championnats du monde 2023 à Flims Laax Falera devra être soumis à l’IOF avant la fin de l’année. L’association Swiss Cup et celle responsable de la Swiss-O-Week, ensemble avec la Fédération Swiss Orienteering et la région Flims Laax Falera, ont travaillé dur ces derniers mois sur la candidature pour les CM en Suisse. Après plusieurs heures de travail, le dossier de candidature s’est petit à petit mis en place pour convaincre la Fédération internationale de course d’orientation. L’attribution des CM 2023 de CO se fera au printemps 2019 par l’IOF.

La Suisse a organisé déjà à deux reprises des compétitions internationales de CO lors des dernières 15 années : tout d’abord les Championnats du monde élites (WOC) à Rapperswil-Jona en 2003 puis ceux de Lausanne en 2012. Pour 2023, la Suisse souhaite accueillir les coureurs à Flims Laax Falera. Ce lieu de vacances dans les Grisons est très bien connu du monde de la course d’orientation. En 2011, six jours de course d’orientation avaient été organisés à cet endroit (Swiss-O-Week). Cet évènement avait accueilli plus de 4000 personnes et il est à nouveau prévu d’organiser une Swiss-O-Week en parallèle des CM en 2023. « C’est un privilège de déposer une candidature pour les CM en la combinant avec une Swiss-O-Week dans un des plus beaux terrains de Suisse », a livré Jürg Hellmüller, président de Swiss Orienteering.

Une vidéo de deux minutes a également été tournée pour tenter de donner encore plus d’importance à la candidature. Dans cette vidéo, on y voit le terrain et la région de Flims Laax Falera et donne ainsi envie aux coureurs. Vous pouvez en juger par vous-même : Promotrailer WOC 2023