A 10 jours de la fin des CE, les médaillés du Portugal se mesurent à l'ensemble de l'élite suisse. Défi intéressant pour la 3 fois championne d'Europe Judith Wyder, encore sans titre suisse en élite.

sprintsm14_vorschau.jpgLe deuxième titre suisse de l'année se jouera sur la carte Winterthur Ost, une zone avec beaucoup de bâtiments d'habitations, d'édifices scolaires et avec beaucoup d'espaces verts. Il s'agit du 13ième championnat suisse sprint.  

Chez les hommes on pourrait assister à une lutte fratricide entre Daniel et Martin Hubmann. L'ainé a déjà gagné 6 médailles d'or dans la discipline; sans oublier son titre de champion du monde 2011. Mais au Portugal il a du laisser voie libre à son plus jeune frère et n'a obtenu que la médaille en chocolat. Martin Hubmann a déjà gagné le titre en nocturne cette année, en plus du bronze européen en sprint. Parmi les autres candidats à la victoire on peut citer Matthias Kyburz et Fabian Hertner, les deux déjà médaillés d'or en sprint au niveau international, mais jamais au niveau suisse.

Chez les dames il faudra compter avec Simone Niggli, 38 fois championne suisse. Le duel sera très intéressant avec la championne européenne Judith Wyder, qui partira 1 minute avant Niggli, et la médaillée de bronze des CE Julia Gross, qui partira une minute avant Wyder.

Parmi les participants aux CE ne seront pas au départ Bettina Aebi, Rahel Friederich et Andreas Rüedlinger, qui séjournent en Suède, et Sarina Jenzer, en Finlande. 


Centre de course et arrivée au centre scolaire Mattenbach. Départ des catégories élites à 12 heures. Les top ten dès 12.36 les femmes et dès 12.51 les hommes. (NR/Foto Martin Schmocker)