Plusieurs coureurs et coureuses d'orientation se sont distingués au GP de Berne. Matthias Kyburz n’a été devancé que par Dominic Lobalu sur les 10 miles. Fabian Aebersold remporte le GP de la vieille ville, tandis que Simona Aebersold se classe deuxième et Paula Gross quatrième.
Avec un temps de 48:25 minutes, Matthias Kyburz se classe à la deuxième place du GP de Berne. Il ne doit s'avouer vaincu que par Dominic Lobalu, qui a réussi à se détacher du groupe de tête à mi-course et à remporter la victoire avec un temps de 47:05 minutes. Matthias Kyburz laisse derrière lui le champion du monde en titre de marathon Victor Kiplangat, qui se classe 4ème. La course des femmes est remportée par Fabienne Schlumpf.
Lors du GP de la vieille ville, un coureur d'orientation est même monté sur la plus haute marche du podium. Fabian Aebersold remporte la course de 4,7 km avec un temps de 13:50 minutes. Chez les femmes, Simona Aebersold se classe deuxième, après avoir parcouru la distance en 15:42 minutes. Paula Gross, quatrième, manque de peu le podium. Avec la 9e place de Mia Hofer de l'OLV Langenthal, une autre coureuse d'orientation se classe dans le top 10 du GP de la vieille ville.