Matthias Kyburz réalise une course solide à Paris. Il termine à la 30e place du marathon olympique. Avec un temps de 2:11:32, il perd 5:06 minutes sur le vainqueur, l'Ethiopien Tamirat Tola.
Après avoir réussi la sélection olympique lors de ses débuts en marathon début avril, Matthias Kyburz était au départ du marathon olympique de Paris l'avant-dernier jour des Jeux olympiques. Pour son deuxième marathon, il a mis 2h11'32", perdant ainsi 5'06" sur le vainqueur éthiopien Tamirat Tola. Le deuxième Suisse, Tadesse Abraham, a franchi la ligne d'arrivée en 38e position, 50 secondes derrière Kyburz.
Après la course, Matthias Kyburz s'est montré satisfait de sa performance : "J'ai pu gérer la course comme je l'avais prévu. J'ai abordé les montées avec un peu plus de prudence, puis j'ai pu accélérer vers la fin et dépasser quelques concurrents".
Beaucoup de soutien de la part de la scène de la course d'orientation
Sur le bord du parcours, on pouvait également trouver de nombreux fans de course d'orientation venus encourager l'octuple champion du monde de course d'orientation. Parmi eux, quelques collègues du cadre national de course d'orientation qui se sont ensuite rendus directement au camp d'entraînement en Hongrie pour se préparer aux prochains championnats d'Europe de course d'orientation.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse de Swiss Athletics : News Swiss Athletics
Texte: Annalena Schmid, photo: Beat Freihofer/Swiss Athletics