Moins d'un an après ses débuts sur le marathon, Matthias termine quatrième et meilleur Européen au marathon de Séville en 2h06'48''. Il devient ainsi le deuxième marathonien suisse le plus rapide de l'histoire. Pendant ce temps, le junior Matthieu Bührer convainc avec un excellent temps sur 10 kilomètres à Payerne.
Les coureurs d'orientation suisses étonnent le monde de la course à pied. En premier lieu Matthias Kyburz, qui court son troisième marathon lors du marathon de Séville et pulvérise son record personnel (2:07:44 lors du marathon de Paris le 7 avril 2024). Avec un temps de 2:06:48, il franchit la ligne d'arrivée en quatrième position et en tant que meilleur Européen. Il bat ainsi le temps de son entraîneur Viktor Röthlin (2:07:23) et est désormais le deuxième marathonien le plus rapide de Suisse, derrière le détenteur du record Tadesse Abraham (2:04:40). Son prochain objectif est maintenant les Championnats du monde de course d'orientation début juillet en Finlande, où il visera son neuvième titre mondial.
Matthieu Bührer, champion du monde junior de course d'orientation à plusieurs reprises, a également marqué un point d'exclamation. Lors de la course de 10 kilomètres à Payerne, il réalise un temps de premier ordre de 29:29 minutes.
(Texte: Annalena Schmid, Foto: Archivbild Swiss Athletics/Beat Freihofer)