Le cadre junior Zurich/Schaffhouse s'impose chez les juniors filles, tandis que le cadre junior de Suisse centrale et des Grisons s'impose chez les juniors garçons. Après la course de relais d'aujourd'hui, la compétition entre les cadres juniors régionaux se poursuivra demain avec la course individuelle.


Top 3 chez les juniors filles


20250823 DSR0984
Les trois meilleures équipes masculines


20250823 DSR9464
Départ du relais de la Coupe des jeunes

La compétition annuelle entre les équipes régionales de jeunes talents a débuté aujourd'hui avec un relais sur la carte Le Creux dans le Jura neuchâtelois. Avec des slogans créatifs et sous les acclamations bruyantes de leurs coéquipiers, les premières équipes de chaque équipe junior devaient accumuler des points pour le classement général. Les équipes sont composées de quatre coureurs, chacun appartenant aux catégories d'âge D/H14, D/H16, D/H18 et D/H20.

Le cadre junior ZH/SH, qui a remporté la Coupe des jeunes ces trois dernières années, s'est également imposé cette année chez les juniors filles. L'équipe composée de Mira Werder, Nayeli Rahm, Coralie Waldner et Bigna Hotz a remporté le relais avec 1 minute 19 secondes d'avance sur le NWK BE/SO avec Lotta Marti Lüthi, Anja Niggli, Rachel Marxer et Sadie Jans. La deuxième équipe du NWK ZH/SH a franchi la ligne d'arrivée en troisième position, mais en tant qu'équipe 2, elle ne compte pas pour le classement général. La troisième place du classement de la Coupe des jeunes (et la 5e place à l'arrivée) revient donc à l'équipe junior de Suisse nord-orientale, composée des coureuses Rahel Good, Svenja Feurer, Nesa Schiller et Analia Reubi.

Chez les juniors, c'est l'équipe junior de Suisse centrale/Grisons qui a remporté la victoire au relais. Aidan McKenna, Florian Steiner, Corsin Müller et Andri Aebi ont remporté la course avec 4 minutes 21 secondes d'avance. La deuxième place revient à l'équipe de Berne/Soleure avec Lukas Matthäus, Lars Niggli, Andrin Meier et Taavi Caboussat. Le Cadre Romand, représenté par Jules Hamel, Erik Lauenstein, Jonas Vogel et Romain Hediger, termine troisième avec 6:44 minutes de retard sur l'équipe gagnante.

Avec ses deux deuxièmes places, l'équipe junior Berne/Soleure mène le classement général après la première journée de la Coupe des jeunes, suivie à seulement quatre points par le NWK ZH/SH. Demain, la deuxième partie de la Coupe des jeunes aura lieu avec la course individuelle. Celle-ci se déroulera sous la forme d'une longue distance à La Châtagne, un terrain typique du Jura neuchâtelois. La Coupe des jeunes, qui peut être organisée grâce au généreux soutien de la Fondation de course d'orientation suisse, se déroule dans le cadre du Week-End Romand.

Texte: Annalena Schmid/photos: Simon Buser