Après le relais d'hier, la Coupe des jeunes s'est poursuivie aujourd'hui avec la course individuelle. Le NWK ZH/SH dépasse le NWK BE/SO au classement général et remporte pour la quatrième fois consécutive le concours annuel des jeunes talents régionaux.
Au programme de la deuxième journée de la Coupe des jeunes de cette année, une course longue distance à La Châtagne. Le terrain typique du Jura a offert aux jeunes coureurs des compétitions techniquement exigeantes. Comme dans le relais, les classements des coureurs des premières équipes respectives ont également été pris en compte pour le classement général de la course individuelle. Après le relais d'hier, l'équipe junior Berne/Soleure était en tête, suivie de près par l'équipe junior Zurich/Schaffhouse.
Avec les victoires de Bigna Hotz chez les D16 (2e au classement général, 1re coureuse de l'équipe 1), Mira Werder chez les D18 et Leander Wylenmann chez les H20, ainsi que les deuxièmes places respectives de Coralie Waldner chez les D20, Dimitri Küenzi chez les H14 et Janis Kuhn chez les H18, l'équipe junior Zurich/Schaffhouse a remporté le plus de points dans la course individuelle. Wylenmann a remplacé au pied levé David Baumberger dans l'équipe 1, ce dernier s'étant blessé hier lors du relais – nous lui souhaitons un bon rétablissement !
Avec le plus grand nombre de points dans les courses individuelles et la deuxième place dans le relais, le NKW ZH/SH remporte ainsi la 45e édition de la Coupe des jeunes. Il s'agit de la quatrième victoire consécutive, ce qui constitue un record pour l'équipe : aucune autre équipe n'avait encore remporté la Coupe des jeunes autant de fois d'affilée. Avec quatre points de retard, l'équipe BE/SO se classe deuxième avec un total de 100 points. Avec 82 points, l'équipe junior de Suisse centrale + Grisons/Glaris occupe la troisième place.




















Un grand merci à la Fondation OL Suisse qui, comme les années précédentes, a généreusement soutenu financièrement la Coupe des jeunes. Un autre grand merci à ANCO, l'association qui a organisé les deux compétitions avec beaucoup d'engagement.
Classement Coupe des jeunes 2025:
- NWK ZH/SH, 104 Punkte (52 individuel, 52 relais)
- NWK BE/SO, 100 Punkte (44 individuel, 56 relais)
- ZesOLNak & GR/GL, 82 Punkte (34 individuel, 48 relais)
- NWK Aargau, 78 Punkte (42 individuel, 36 ralais)
- NWK NOS, 62 Punkte (30 individuel, 32 relais)
- Cadre Romand, 59 Punkte (31 individuel, 28 relais)
- Sele Ticino, 53 Punkte (33 individuel, 20 relais)
- NWK NWS, 36 Punkte (21 individuel, 16 relais)
Plus d'information sur la Coupe des jeunes
(Texte: Annalena Schmid, photos: Simon Buser)