NOM 2025 : qui remportera le titre du dernier championnat suisse individuel de la saison ?

Le championnat suisse de course d'orientation nocturne, qui aura lieu samedi prochain, sera le dernier championnat suisse individuel de la saison 2025. Les élites et les juniors D/H20 se disputeront également une place en finale du Grand Chelem.

Les titres du championnat suisse de course d'orientation nocturne 2025 seront décernés samedi à Zürichberg. L'OLG Zürich promet un terrain varié avec un réseau de sentiers bien aménagé, des parties faciles à courir et des zones intéressantes.

Alors que toutes les catégories se disputeront les dernières médailles individuelles des championnats suisses, les athlètes élites et juniors D/H20 se battront encore pour les dernières places en finale du Swiss Orienteering Grand Slam présenté par EGK, qui aura lieu le 15 novembre à Rapperswil.

Dix athlètes de chaque catégorie obtiendront une place en finale : les six meilleurs des catégories DE et HE, les trois meilleurs des catégories D20 et H20, ainsi que les athlètes les mieux classés dans le classement élite par sexe dans la catégorie U23 se qualifieront pour la finale du Grand Slam, s'ils ne sont pas déjà qualifiés via l'élite. La finale se déroulera sans distinction entre élite, U23 et juniors sous la forme d'une compétition « first-to-finish » dans les catégories dames et messieurs.

 

Les frères Hubmann et Simona Aebersold en tête du classement du Grand Chelem

Dans le classement intermédiaire, Martin et Daniel Hubmann ainsi que Simona Aebersold sont à égalité en tête chez les élites. Pour cette dernière, il s'agit également de remporter le jackpot du Grand Chelem. Après avoir déjà remporté le championnat suisse de sprint ainsi que les courses de moyenne et longue distance, il ne lui manque plus que la victoire au NOM pour remporter le jackpot, qui s'élève désormais à 8000 francs suisses. Chez les juniors, Matthieu Bührer est en tête du classement intermédiaire, tandis que Leonie Mathis mène chez les juniors féminines. Ils seront tous au départ des NOM 2025.

Tant chez les hommes que chez les femmes, les tenants du titre de l'année dernière sont absents cette année : Matthias Kyburz est en phase finale de préparation pour le marathon de New York, Inès Berger ne sera pas non plus au départ.

Lien pour le Grand Slam: Swiss Orienteering Grand Slam presented by EGK

Site de l'organisateur MOM 

Listes de départ

(Texte: Annalena Schmid, photo: Silvan Schletti, Video: Volltoll)