Le comité de sélection « Juniors » de Swiss Orienteering a annoncé les sélections pour le cadre junior 2026. Onze athlètes féminines et onze athlètes masculins en feront partie la saison prochaine.

Lenia Grimm, Lotta Lüthi, Laurianne Plattner et Mira Werder, qui ont formé ensemble l'équipe D18 couronnée de succès lors des Championnats d'Europe juniors de cette année, font désormais partie du cadre junior féminine. Chez les juniors, Manuel Gasser, Liam Malnati, Lukas Matthäus et Nicolas Mohn ont été nouvellement promus dans le cadre. David Baumberger, Corsin Müller et Elia Gartmann ont quitté l'équipe junior masculine en raison de leur âge. Pour les juniors féminines, Seline Sannwald, Kati Hotz et Justine Hamel terminent également leur parcours chez les D20 et donc leur passage dans le cadre junior.

Les sélections détaillées sont disponibles ici : Sélections cadre junior 2026

De nombreuses candidatures pour 22 places dans l'équipe nationale

« Nous avons reçu de nombreuses candidatures, ce qui n'a pas facilité les sélections. À cet âge, rares sont les athlètes qui affichent des performances stables en compétition, et cette année, la plupart des athlètes sélectionnés ont obtenu de bons résultats ! », déclare Sabrina Meister, responsable du sport de compétition et de la relève, à propos des sélections. La place dans le cadre junior est limitée à 22 athlètes. Comme l'a montré le passé, la sélection pour les événements internationaux JWOC et EYOC est possible même sans appartenir au cadre, à condition d'obtenir de bons résultats aux tests. 

Les temps forts de la saison 2026 pour les jeunes talents seront les Championnats du monde juniors du 29 juin au 4 juillet à Karlskrona, en Suède, et les Championnats d'Europe juniors du 25 au 27 juin à Nova Gorica, en Slovénie.

Swiss Orienteering félicite les athlètes sélectionnés et leur souhaite une bonne préparation pour la saison 2026 !

(Text: Annalena Schmid, photo: Silvan Schletti)