Météo acceptable, bonne visibilité et encore les mêmes devant: voilà en quelques mots le résumé de l'étape du jour courue en dessous du Gornergrat.     

sow_e5_hebeisen_60.jpg
La dure montée au dernier poste
La météo était meilleure que prévu pour cette troisième étape, courue en dessous du Gornergrat. Et les concurrents ont retrouvé au Riffelberg un terrain rapide, une bonne visibilité avec des postes souvent visibles depuis loin, mais aussi une course dure, courue en dessus des 2000 mètres. Et pourtant le plus ancien participant, le valaisan/uranais Adolf Kempf, 88 ans, était satisfait de sa course: "J'ai pris trop de risques hier. Aujourd'hui j'ai couru plus contrôlé et tout s'est bien passé".

sow_e5_merkli_81.jpg
Daniel Hubmann lief nach dem Sieg im Prolog
heute auf den dritten Rang




Chez les élites c'est à nouveau les neuchâtelois qui font la loi: Baptiste Rollier, vainqueur la veille, est encore premier, suivi par l'autre ancoïste Marc Lauenstein, qui ne termine qu'à 13 secondes de Baptiste.  Complète le podium à 51 secondes Daniel Hubmann. Chez les filles le podium est exactement le même que la veille: Simone Niggli s'impose à nouveau avec 1:14 sur Sara Lüscher et 2:42 sur Mari Fasting. On ne voit pas qui pourrait empêcher ces trois filles de se battre pour la victoire finale. Situation un peu plus ouverte chez les hommes: Baptiste Rollier, Marc Lauenstein et Daniel Hubmann, mais aussi Matthias Kyburz et Mårten Boström sont les mieux placés pour la victoire finale.  Demain mercredi jour de repos. Jeudi l'élite se battra au Grüensee avec départ groupé.

(Text Jonas Mathys, Bilder Samuel Hebeisen, Matthias Merkli)