L'avant-dernière étape de la Swiss O Week au pied du Cervin a tenu toutes ses promesses: un soleil magnifique, une vue époustouflante sur plusieurs quatre mille, un terrain unique à la Trockenen Steg.

sow_e5_5.jpg
Le Cervin, coulisse idéale pour cette étape de la Swiss
O Week

sow_e5_4.jpg
Le désert de pierres de la Trockenen Steg a mis à dure épreuve les concurrents
La partie orientale de la carte se trouvait sur un terrain libéré récemment des glaces éternelles, donc avec un fond rocheux, avec des grosses pierres laissées par les glaces.

La partie occidentale présentait beaucoup de petites combes, buttes, barres rocheuses et petits lacs qui ont aidé les concurrents à se repérer. L'interprétation du terrain était donc le plus grand défi pour les concurrents, aidé par ailleurs par une excellente visibilité.

Dans les catégories élites c'est toujours les mêmes visages qui sont devant: Daniel Hubmann a gagné sa troisième étape, devant un Baptiste Rollier en grande forme, auteur lui de deux victoires. C'est certainement l'un des deux qui gagnera cette Swiss O Week. L'ascension du Breithorn dans l'après-midi donnera peut-être à Baptiste encore plus de punch pour s'imposer aujourd'hui à Sunnegga, un terrain avec beaucoup de roches et pierres, un peu jurassien.

Le troisième au classement, le scandinave Mårten Boström est déjà très loin et ne pourra pas inquiéter les deux suisses.

Quatrième victoire d'étape pour Simone Niggli, devant Sabine Hauswirth et Rahel Friedrich. On ne voit pas qui pourrait encore lui voler la victoire finale.

Quelques problèmes à la descente vers Zermatt: les cabines entre Schwarzsee et Furi sont tombées en panne et provoqué des longues files d'attente.

Link pour les classements

Text Sonja Borner, Bilder Matthias Merkli