8 ans après le lancement du projet sCOOL@School, on a pu fêter les 10'000 participants. Le sort a favorisé Noée Frei de Hombrechtikon.

Noée Frei, avec (de gauche à droite)
Susanna Rutz-Aebersold, Urs Tschamper et
Annelies Meier.
Susanna Rutz-Aebersold, Urs Tschamper et
Annelies Meier.
Lancé au mois de mars 2007 à Buechen-Staad SG sur le lac de Constance, le projet a vu jusqu'à maintenant la partécipation de quelques 350 classes. Pendant les 5 à 8 jours de formation, les élèves apprennent, surtout sur des cartes scolaires, les rudiments de la course d'orientation, avant de se lancer avec les CO photographiques à la découverte de lieux pourtant connus dans leur village.
Ils étaient 42 les élèves de trois classes, sous la houlette de Susanna Rutz-Aebersold, qui suivaient avec beaucoup d'attention leur cours. La surprise est venue de la visite de la responsable du projet sCOOL@School Annelies Meier et de Urs Tschamper, qui ont procédé au tirage au sort du 10'000 participant. Il s'agit de Noée Frei, qui a reçu un diplôme. Une boussole-porte clé de SportXX a fait le bonheur de tous les participants, offert par le sponsor principal Migros. (Text und Foto Nicolas Russi)