Les femmes suisses n'ont pas su aller au-delà de la cinquième place, à 5 minutes du Danemark, qui a largement dominé la course. Deuxième la Norvège à 3 minutes, suivie par la Suède qui s'est imposée au sprint sur la Finlande.

La perspective de répéter la victoire de 2014 en Italie paraissait avant la course très mince, malgré la présence sur le deuxième relais de Judith Wyder, confirmée juste avant le départ. La danoise Maja Alm, déjà deux fois titrée à ces Mondiaux, et en pleine confiance, prenait toute de suite les choses en main au premier relais et ne laissait que les miettes aux adversaires: une minute et demie sur la Russie (qui sera par la suite disqualifiée), deux minutes sur la Suisse avec une bonne prestation de Julia Gross. „C'était notre forêt, un bois comme on en connait bien au Danemark“, souligne souriante Alm. Les bases pour la victoire du Danemark étaient posées, il ne restait que se battre pour les places d'honneur. Contente de sa course est aussi 
Julia Gross: „Cette forêt est aussi quelque chose pour nous, et j'ai su faire une bonne course; j'ai pu mettre la pression et j'avais des bonnes jambes."


Sur le deuxième relais Judith Wyder arrivait plus ou moins à garder le contact avec les autres nations. Mais sur le Danemark elle perdait encore deux minutes et demie, et trois positions au classement. Pas de quoi ébranler la bernoise: „Je suis fière de comment j'ai su affronter cette course, malgré que c'était pour moi excessivement difficile de retrouver la confiance nécessaire“, souligne Wyder.

Tout n'était pas perdu: Sara Lüscher sur le troisième relais pointait par moment au deuxième rang. Ce qui lui permettait de se dire satisfaite de sa prestation, sans fautes et au même niveau physique que les autres. Mais en réalité le retard était trop grand, et le contact était juste le fruit des nombreuses fourchettes prévues sur les parcours. Satisfaite donc de sa course et de cette première expérience en tant que dernière relayeuse.

Relais féminin. 1. Danemark (Maja Alm, Ida Bobach, Emma Klingenberg) 1:49:06. 2. Norvège (Heidi Bagstevold, Mari Fasting, Anne-Margrethe Hausken-Nordberg) 2:02. 3. Suède (Helena Jansson, Annika Billstam, Emma Johansson) 2:11. 4. Finlande  2:33. 5. Suisse (Julia Gross, Judith Wyder, Sara Lüscher) 5:08. 6. Tchéquie 8:43.