Lors de la moyenne distance des Championnats du monde universitaires en Hongrie, qui a eu lieu mercredi, Kerstin Ullmann termine à la cinquième place. Chez les hommes, Christoph Meier, meilleur résultat du côté des Suisses, finit au 12ème rang.

wuoc2016 middle
Chez les hommes, aucun Suisse dans le top 10.
Lors de la moyenne distance des Championnats du monde universitaires en Hongrie, les athlètes ont eu à faire face à différents types de terrains. Il y avait tantôt des parties vertes avec peu de visibilité et tantôt des parties plus ouvertes. La dernière partie de course était, quant à elle, semblable à la longue distance avec une forêt bien courable et une bonne visibilité. Beaucoup de coureurs ont rapporté que certains postes étaient bien cachés, ce qui leur a coûté plusieurs fautes dans la zone de poste. Les Suédois ont réussi de manière optimale à s’adapter rapidement au terrain, autant chez les hommes (Oskar Sjöberg) que chez les femmes (Lilian Forsgren).



Du côté des Suisses, le meilleur résultat a été obtenu par Kerstin Ullmann, la plus jeune de la délégation, qui termine à la cinquième place. Dans le top 20 se place Sina Tommer (18ème). Du côté des hommes, Christoph Meier (12ème), Kaspar Hägler (14ème) et Sven Hellmüller (15ème) se placent dans le top 20 et étaient seulement à 30 secondes de différence.


Kerstin Ullmann : commentaire sur son 5ème rang
« Grâce à un bon début de course, cela m’a permis d’avoir confiance en moi jusqu’à l’arrivée. J’ai pris le temps de planifier les choix de cheminements et j’ai toujours bien compris la zone de poste. Ces deux points ont été la clé pour cette cinquième place ».


Jeudi 4 août, aura lieu le relais qui clôtura ces Championnats du monde universitaires à Miskolc (Hongrie). Voici les quatre équipes suisses :

Femmes 1 (SUI) : Kerstin Ullmann – Sina Tommer – Bettina Aebi
Femmes 2 (SUI) : Anina Brunner – Lilly Gross – Martina Ruch
Hommes 1 (SUI) : Christoph Meier – Kaspar Hägler – Florian Schneider
Hommes 1 (SUI) : Jonas Egger – Alain Denzler – Sven Hellmüller

(Texte: Simone Niggli)

WUOC-Homepage