Thomas Gloor a démissionné de ses fonctions. La fin de la révision ISOM ainsi que les possibles conflits entre sa fonction de chef d’OCAD AG et ses activités au sein des commissions Cartes de Swiss Orienteering et de l’IOF en sont les principales causes. 

Thomas Gloor a donné sa démission pour la fin janvier 2017 des commissions Cartes de l’IOF et de Swiss Orienteering, car la révision ISOM 2000 (règles de présentation internationales pour les cartes de CO) est pratiquement terminée. De plus, une nouvelle charte éthique est entrée en vigueur depuis une année pour l’IOF. Afin d’éviter tous conflits d’intérêts possibles avec son travail de chef d’OCAD AG, le moment est bien choisi pour donner sa démission. Le Bâlois a été actif depuis 16 ans pour la commission Cartes de l’IOF et depuis 1998 pour celle de Swiss Orienteering. 

Nous regrettons profondément que Thomas Gloor nous quitte mais nous comprenons entièrement sa décision. En effet, avec cette nouvelle charte éthique, de telles combinaisons ont pris une importance plus marquée. Nous tenons à remercier Thomas Gloor pour ces années de travail en tant que membre de l’IOF et pour son activité au sein de notre commission Cartes. Le comité central et la commission Cartes vont s’occuper de trouver un successeur pour la commission Cartes de l’IOF.