La pandémie du Covid 19 a récemment recommencé à se propager en Suisse. Swiss Orienteering est également concernée par ce phénomène.
En réponse aux nouvelles mesures introduites par le Conseil fédéral face à la forte augmentation du nombre de cas de coronavirus, Swiss Orienteering veut également prendre ses responsabilités et éviter les réunions de personnes chaque fois que cela est possible et approprié afin de minimiser les risques épidémiologiques. Par conséquent, la conférence des présidents sera menée par voie électronique cette année. En outre, l'apéritif destiné aux présidents, sponsors et membres d'honneur lors de la finale du Grand Chelem, qui était prévu le même jour à Aarau, est annulé. En outre, les employés du bureau feront du « home office ». Les réunions doivent se tenir de manière virtuelle. Dans ce contexte, le bureau est atteignable de manière limitée.
Pour l'instant, aucune nouvelle restriction dans le domaine du sport
Contrairement aux activités de l’Association, à ce jour, aucune nouvelle mesure n'est prévue dans le secteur du sport qui restreindrait la pratique du sport d'orientation plus qu'auparavant. Les cantons restent responsables des restrictions du nombre de participants aux manifestations. Le concepte de protection de Swiss Orienteering reste valable. Afin de soutenir l'organisation des événements, nous vous recommandons également de consulter les documents de Swiss Olympic.
La finale du Grand Chelem du 7 novembre à Aarau reste également prévue, mais sans spectateurs. Grâce au livestream de Livemotion, tous les fans de course d'orientation pourront suivre cet événement de près. Le mini-EYOC du week-end prochain est maintenu.
(Texte: Swiss Orienteering)