Pour des raisons de santé, Christine Lüscher-Fogtmann n'est plus responsable du domaine du sport d'élite et de la relève à Swiss Orienteering dès à préent. La quinquagénaire souffre d'une tumeur au cerveau et doit se soumettre à un traitement intensif.

Au cours des dernières semaines, divers symptômes tels que nausées, maux de tête et troubles de l'équilibre ont de plus en plus empêché Christine Lüscher-Fogtmann de mener une vie quotidienne normale. Après différents examens médicaux et une opération du cerveau début juin, les troubles se sont avérés être une tumeur cérébrale maligne, qui rend un traitement intensif indispensable.

Christine n’occupe donc plus ses fonctions actuelles de responsable du domaine du sport de compétition et de chef de la relève à Swiss Orienteering. Elle doit maintenant se consacrer entièrement à sa santé. Elle se montre combative pour relever le défi qui l'attend. "Le sport de compétition m'a appris à avoir de l'ambition et à viser des objectifs. Au lieu de la route la plus rapide et des médailles, il s'agit maintenant de vaincre une maladie. Je veux accepter ce combat et le gagner".

L'incapacité immédiate de Christine à travailler est particulièrement difficile à supporter compte tenu de l'imminence des Championnats du monde de course d'orientation, qui se dérouleront dans son pays natal, le Danemark. Si son état de santé le permet, elle se rendra néanmoins sur place en tant que spectatrice. "Depuis notre maison d'été dans mon pays, les courses des CM seraient facilement accessibles. Pouvoir assister aux Championnats du monde me donnerait beaucoup d'énergie positive et m'aiderait à surmonter la période difficile qui va suivre". 

Remplacement par le directeur et arrivée anticipée de Sabrina Meister

Ces dernières semaines, le directeur général Christopher Gmür a pris en charge par procuration les tâches les plus importantes et les plus urgentes dans le domaine du sport de compétition et continuera à les assumer dans un premier temps. Sabrina Meister, qui dans des circonstances normales aurait pris la succession de Christine le 1er novembre, l'assistera dans sa suppléance à un taux d'occupation réduit. Une augmentation progressive du temps de travail sera discutée à partir du mois d'août. 

Swiss Orienteering souhaite à Christine et à son entourage personnel tout le meilleur dans cette situation difficile. Chrsine, nous croisons les doigts pour un rétablissement rapide et complet et nous nous réjouissons de te revoir bientôt lors d'une course d'orientation.