Swiss Orienteering est en deuil de Christine Lüscher-Fogtmann, une collaboratrice de longue date. L'ancienne responsable du domaine du sport de compétition est décédée des suites d'une tumeur maligne au cerveau.

En 2017, Christine Lüscher-Fogtmann, d'origine danoise, a repris le poste de responsable du domaine du sport de performance. Durant son mandat, l'équipe suisse de course d'orientation a pu fêter d'innombrables succès internationaux. Elle n'a pas seulement réussi à amener la Suisse comme l'une des trois meilleures nations de course d'orientation à pied. Dernièrement, les médailles se sont également multipliées dans les disciplines de la course d'orientation à ski et à vélo.

Avant cela, Christine Lüscher-Fogtmann a été cheffe de la relève entre 2015 et 2017. Elle a repris la fonction de cheffe de la relève à l'automne 2021 après une restructuration interne. Son premier emploi chez Swiss Orienteering a été celui d'entraîneur de cadres juniors dans les années 2003-2007.

En juin 2022, une tumeur maligne au cerveau a été diagnostiquée chez Christine Lüscher-Fogtmann, ce qui l'a également contrainte à quitter immédiatement son travail à Swiss Orienteering. Avec beaucoup de courage et de dignité, Christine a accepté sa maladie et s'est soumise à des traitements intensifs. Jusqu'à la fin, elle a assisté en tant que spectatrice à des compétitions de course d'orientation comme la Coupe du monde à Olten fin mai. C'est entourée de ses proches qu'elle s'est éteinte le 20 juillet 2024, à l'âge de 52 ans.

"Nous garderons de Christine le souvenir d'une femme forte. Son esprit combatif a impressionné beaucoup d'entre nous, sa joie de vivre était une source d'inspiration. Christine laissera un grand vide en tant qu'ancienne collègue de travail appréciée de longue date", déclare Christopher Gmür, directeur de Swiss Orienteering. 

Swiss Orienteering est en pensée avec les proches, leur présente ses sincères condoléances et leur souhaite beaucoup de force dans cette période difficile.