Le coureur de l'OLV Baselland était membre du cadre national de course d'orientation et plus tard actif dans le sport de course d'orientation en tant qu'entraîneur et chef de délégation de l'équipe EYOC ainsi qu'entraîneur du cadre de la relève du nord-ouest de la Suisse. Il est décédé à l'âge de 38 ans des suites d'un cancer.

Le sport dans la nature était la grande passion de Sebastian Hägler. Ainsi, il n'était pas seulement un coureur d'orientation talentueux et couronné de succès, mais aussi un passionné de trail running, de ski de fond et un alpiniste enthousiaste. Engagé à la Sportmittelschule Engelberg, ce professeur d'économie a pu combiner de manière idéale son plaisir du sport et son métier.

Sebastian a été membre du cadre national junior de 2004 à 2006 et a ensuite fait partie du cadre B élite (2007-2008). Même après sa période d'athlète de course d'orientation actif, il s'est engagé pour le sport de course d'orientation dans les fonctions les plus diverses. Il a ainsi été entraîneur et chef de délégation de l'équipe EYOC (2014-2015) et entraîneur de longue date du cadre régional de la relève du nord-ouest de la Suisse.

Le 18 janvier, Sebastian Hägler est décédé à l'âge de 38 ans après une courte et grave maladie. Il laisse derrière lui sa femme Lilian et ses trois enfants Andrin, Nora et Nils. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis, auxquels nous adressons nos plus sincères condoléances. 

La cérémonie d'adieu est publique et aura lieu le samedi 15 février 2025 à 13h30 dans le parc du château Ebenrain à Sissach. La cérémonie se déroulera en plein air.

pdfFaire part de décès Sebastian Hägler