Le groupe spécialisé « cartes » a organisé avec succès . Plus de 70 participants ont pris part, sur place à Olten ou en ligne, à cette réunion consacrée aux thèmes actuels de la création des cartes de course d'orientation.

La réunion a débuté par une rétrospective de l'année écoulée et un input sur le thème de la formation. Les autres thèmes abordés ont été :

  • Divers aspects relatifs à l'impression des cartes
  • Les nouvelles normes de cartes ISOM (cartes de forêt) et ISSprOM (cartes de sprint)

  • Les enseignements tirés de l'abonnement aux cartes 2023

  • Les voies de débardage : Comment doivent-elles être cartographiées ?

  • ISOM 2030 : la prochaine révision de la norme pour les cartes en forêt

  • Utilisation de drones pour la production de cartes

  • Nouvelles d'OCAD

La réunion s'est terminée par un aperçu de l'année 2025.

En outre, un atelier de la société OCAD AG sur le thème OCAD - De la carte finie au PDF d'impression ainsi qu'une introduction pour les nouveaux responsables de cartes dans les associations a eu lieu le matin. 

Les présentations de la réunion sont désormais disponibles en ligne sur le site Internet de l'association. 

En outre, les normes actuelles pour les cartes forestières (ISOM 2017-2 Rev. 6) et les cartes de sprint (ISSprOM 2019-2 Rev. 6) peuvent désormais être commandées en version imprimée auprès du OL-Shop.

La prochaine réunion « cartes » aura lieu le samedi 24 janvier 2026.