Le coup d'envoi de la nouvelle saison des sCOOL Cup a été donné avec la sCOOL Cup AI/AR. Cette année encore, plus de 12'000 participants sont attendus aux quelque 20 événements organisés dans toute la Suisse.
L'année dernière, 12 614 élèves ont participé à l'un des 18 événements de la sCOOL-Cup. Par équipes de deux, ils ont affronté d'autres écoliers et adolescents sur des parcours simples. Ces événements ont été rendus possibles grâce aux plus de 500 bénévoles qui ont œuvré pour sCOOL l'année dernière. Certaines coupes sCOOL ont déjà fêté leur 20e anniversaire l'année dernière, tandis que d'autres manifestations doivent être organisées en 2025.
La sCOOL-Cup AI/AR à Appenzell le 17 mars a donné le coup d'envoi de la saison sCOOL-Cup 2025. 550 élèves du primaire et du secondaire des communes d'Appenzell, Meistersrüte et Steinegg des Rhodes-Intérieures se sont affrontés le matin par équipes de deux, tandis que l'après-midi était consacré à la compétition avec les classes des Rhodes-Extérieures. 48 participants des écoles secondaires de Waldstatt, Herisau, Teufen, Wolfhalden, Schönengrund et Trogen ont pris le départ. L'un des points forts de la sCOOL-Cup a été la visite des deux athlètes du cadre national Elia Gartmann et Reto Egger, qui ont donné avec beaucoup d’attention de précieux conseils aux élèves juste avant le départ.
Pour les classes du secondaire, la sCOOL-Cup compte toujours comme course de qualification pour la Journée suisse de sport scolaire du 23 mai 2025 à Lucerne, pour laquelle les meilleures équipes par sCOOL-Cup se qualifient.
Après le lancement réussi à Appenzell, de nombreuses autres sCOOL Cup sont prévues au printemps, comme la plus grande sCOOL Cup du canton d'Argovie, qui accueille chaque année plus de 2 500 participants. L'année dernière, les coupes des cantons du Tessin et de Genève ainsi que de Zoug ont également attiré environ 1'500 élèves chacune.
Plus d'informations sur : scool.ch
(Texte: Annalena Schmid/Fiona Signer, photos: Fiona Signer)