À l'approche de la finale de la Coupe du monde de course d'orientation qui se tiendra fin septembre à Uster, les étapes sCOOL font entrer ce sport directement dans les salles de classe et les cours de récréation. Une vingtaine de classes primaires ont bénéficié d'une initiation à la course d'orientation pendant quatre jours.
La fièvre de la course d'orientation a également gagné la ville d'Uster : à l'approche de la finale de la Coupe du monde de course d'orientation fin septembre, les étapes sCOOL font découvrir ce sport directement dans les salles de classe et les cours de récréation. Une vingtaine de classes primaires ont bénéficié d'une initiation ludique à la course d'orientation, financée par le département des sports de la ville d'Uster et organisée en collaboration avec sCOOL.
Pendant quatre jours, les 1er, 5, 8 et 12 septembre, différents sites scolaires se sont transformés en petites arènes de course d'orientation. Un moment fort a eu lieu le lundi 8 septembre au complexe sportif de Buchholz : les enfants s'y sont entraînés avec le coureur de l'équipe nationale Pascal Schärer. Lui-même a découvert la course d'orientation lors du camp sportif et ludique municipal d'Uster et a transmis avec beaucoup de plaisir ses connaissances et son enthousiasme à la génération suivante.
Pour la finale, les enfants pourront eux-mêmes se plonger au cœur de l'action : le vendredi 26 septembre, des ateliers supplémentaires de course d'orientation auront lieu directement sur le site de la Coupe du monde, aux côtés de l'élite internationale de la course d'orientation.
Pour en savoir plus sur la finale de la Coupe du monde de course d'orientation à Uster : ol-weltcup.app.
Pour plus d'informations sur le programme parallèle de la ville d'Uster : www.uster.ch/olweltcupfinal.