Quelques 300 orienteurs ont participé à la soirée annuelle de clôture qui s'est tenue dans une ancienne halle industrielle à Turbenthal.

Les photos de la soirée

olfest14 niggli
Matthias Niggli prend congé 


olfest14 vieser
Dernier interview pour Pascal Vieser


olfest14 buehne
Médaillés et anciens entraineurs sur l'estrade

C'est surtout les deux championnes du monde individuels qui ont eu droit aux applaudissements les plus nourris sur l'estrade: Sina Tommer, qui est aujourd'hui encore surprise par son résultat; et Judith Wyder. Cette dernière, qui a beaucoup travaillé au niveau physique et mental l'hiver dernier, savait qu' un titre était dans ses possibilités. Il ne faut pas oublier qu'en début de saison beaucoup se posaient la question quant à la situation de l'équipe nationale féminine après le retrait de la compétition de Simone Niggli. Non seulement les médailles de Judith Wyder, mais aussi deux ors en relais (avec Rahel Friederich, Sabine Hauswirth, Sara Lüscher et Julia Gross), ont montré que l'équipe féminine est bien présente et qu'elle a su "oublier" Simone Niggli.

Il y a eu des applaudissements non seulement pour les médaillés, mais aussi pour les anciens entraineurs, tels que Matthias Niggli (avec une Standing Ovation): pendant les neufs ans passés à la tête des équipes nationales il a su élever le niveau des cadres et le garder très haut. Pascal Vieser de son côté, revenu de Norvège après avoir été choisi entraineur de l'année là-bas, a obtenu avec ses athlètes 12 médailles mondiales et 7 européennes. 

Un article sur la soirée suivra dans le prochain Magazine. La soirée a été animée par le band zurichois „Monday Motion“. (Text: Beat Meier, Fotos: Marianne Bandixen)