Noah Rieder
Simon Brändli, complètement épuisé après avoir franchi la 
ligne d'arrivée
Noah Rieder
Esprit d'équipe perceptible au sein du bike-O Team :
la course de Brändli est discuté ensemble
D'un point de vue suisse, les championnats du monde de bike-O semblent être " une affaire pour Brändli ", car le natif de Winterthur a poursuivi sa moisson de médailles avec une nouvelle breloque en argent aujourd’hui dans la moyenne distance.  

Aujourd'hui encore, Brändli a parfaitement réussi sa course.  Il a livré un duel passionnant jusqu’à la fin avec le champion du monde finlandais de la masse start Samuel Pokala.

« J'ai été un peu surpris par les choix de parcours difficiles. Les décisions concernant les raccourcis à travers ou le contournement alternatif sur les sentiers* ont été particulièrement difficiles à prendre. Comme c'était la première fois que je roulais en Finlande, j'ai préféré choisir l'option la plus sûre afin de ne pas rester coincé « dans le vert » comme cela s'est produit lors de la masse start », a déclaré Brändli lors de l'interview. « De plus, le changement permanent entre les tronçons rapides et physiques avec ceux plus techniques et plus lents a rendu la course difficile ». 

Le vainqueur Pokala et Brändli ont pu se détacher du reste du peloton durant la course. Cependant, l'écart entre les deux n'a jamais dépassé les trente secondes, jusqu'à ce que Pokala l'emporte finalement de 47 secondes grâce à un choix de route non optimal de Brändli au poste 19 et à un physique sans doute meilleur. Le champion du monde de sprint d'hier, Krystof Bogar, a dû se contenter de la médaille de bronze.

Adrian Jäggi n'arrive toujours pas à se mettre au diapason comme il l'aurait souhaité. Il perd continuellement du temps et obtient un 27e rang, qui n'est pas satisfaisant. Il était plus ou moins aussi rapide que le troisième Suisse, Silas Hotz, qui, après un bon parcours, a malheureusement validé un mauvais poste : au lieu du poste 19, il est repassé au poste 7, qui se trouvait à proximité immédiate.

Noah Rieder, après sa médaille de bronze chez les juniors hier, a montré une autre course courageuse et a ajouté un autre diplôme à son palmarès avec la quatrième place dans la moyenne distance. Actuellement, la situation chez les juniors est telle qu'il semble difficile de battre les deux meilleurs coureurs danois, Jorgensen et Brunstedt. Rieder était donc entièrement satisfait et se réjouit de la journée de repos de mardi après trois jours de compétition épuisants, comme tous les autres participants.

Le deuxième junior, Flurin Schnyder, a réalisé une bonne performance. Il a pris un départ un peu prudent dans la course, mais s'est amélioré continuellement et a pu se hisser à la remarquable 12ème place.

Après l'échec d'hier dans le sprint, Lena Hofer s'est à nouveau montrée sous son meilleur jour dans la course junior et a obtenu son meilleur résultat aux championnats du monde de cette année avec une 8ème place. À la suite d’une erreur, Hofer a vu revenir sur elle la Lithuanienne Mari Linus, partie deux après, et la Bernoise a profité de prendre sa roue pour réaliser son exploit. 

(*en Finlande, les raccourcis à travers sont autorisés)


Résultats: M21 / M20 / W20