Tout va bien pour Flurin Schnyder cette année : après ses succès aux Championnats d'Europe en Lituanie, il ramène une deuxième médaille de Championnats du monde à Falun, en Suède, lors de sa deuxième course : le bronze sur la longue distance. Chez les hommes, Simon Brändli obtient un diplôme avec une bonne cinquième place.

Chez les hommes, Marcus Jansson, un coureur local, a également remporté une victoire écrasante. Dès le début, Jansson a toujours été en tête et a pu augmenter continuellement son avance sur le Tchèque Krystof Bogar (champion du monde de la moyenne distance).

Les autres Suisses ont réalisé des performances très solides. Adrian Jäggi a certes manqué d'une seconde le top
10 qu'il visait en se classant 11ème, mais il peut certainement être satisfait de sa performance. La force des trois premiers a été démontrée dans le livestream lorsque Krystof Bogar a rattrapé et dépassé Jäggi, parti huit minutes avant lui, dans une montée : il n'y avait tout simplement rien à faire contre le puissant Tchèque.

En raison de ses excellentes performances lors des compétitions de préparation, la 24ème place de Silas Hotz peut être un peu décevante, mais l'Argovien a néanmoins contribué à une performance d'équipe globalement convaincante.
Chez les dames, Ursina Jäggi (21e), Lena Hofer (34e) et Arianna Arpagaus (36e) se sont toutes classées dans la deuxième moitié du classement. Mais pour Hofer et Arpagaus, il s'agit avant tout d'acquérir de l'expérience dans un contexte international.
Résultats et GPS