VTT-O : championnat suisse de sprint 2025 à Brugg

Dimanche prochain, le 26 octobre 2025, l'élite nationale de VTT-O se réunira à Geissenschachen Brugg pour clôturer une saison couronnée de succès au niveau international avec le championnat suisse de VTT-O sprint.

Les sprints en VTT-O sont relativement rares en Suisse. Quitte à faire les choses, autant les faire bien, s'est dit le Cordoba OLC, qui organise donc un double sprint dans le cadre de la Swiss Cup et du championnat suisse, environ 11 ans après la première édition de l'OLG Pfäffikon, qui avait également choisi ce format en 2014. Afin de continuer à connaître le même succès international que cette année, il est également important pour les meilleurs coureurs suisses de pouvoir se mesurer à leurs concurrents dans des compétitions organisées près de chez eux, car le sprint fait partie du répertoire standard des championnats d'Europe et du monde.

À la fin de la saison, toute l'équipe sera donc au départ à Brugg pour couronner les champions suisses sur la carte spécialement créée « Geissenschachen ». L'île de Schachen et la place d'armes voisine de Brugg offrent aux participants un terrain de sprint unique et compact. Si la région n'est pas très exigeante sur le plan technique, son réseau de sentiers confus dans les bois de Schachen, ses bâtiments et ses installations militaires en font un terrain idéal pour désigner les meilleurs du pays en deux manches.

(Texte: Thomas Bossi, photo: Kathrin Remund)