Début de saison en coupe du monde avec un sprint à Ylläs (FIN) Christian Spoerry termine onzième à une seule seconde du top ten. Malgré un départ plus élevé de l'arrivée de 90 mètres, la course a été dure physiquement à cause des traces très molles.
Spoerry est satisfait de ce début de saison. Il a laissé plusieurs secondes lors de deux chutes dans la première partie, très technique. En plus de ça il a fait un mauvais choix de cheminement dans la partie finale. «A part ça, ma course a été OK», le commentaire du vice-champion d'Europe. «Comme prévu je suis parti prudent.» Gion Schnyder (19.) est aussi tombé plusieurs fois au début, ce qui dans un sprint coûte beaucoup de temps. «A part deux fautes, dont je ne me suis par rendu compte pendant la course, je suis content de mon résultat.»

Pas très satisfait Sandro Truttmann (26.). Lui aussi partait calmement et trouvait un bon rythme. Plusieurs fautes vers la fin lui ont coûté pas mal de temps. «Une place dans le top 20 était tout à fait faisable aujourd'hui».
Andrin Kappenberger (34.) est bien parti, mais au début de la deuxième partie il lorsqu'il empruntait le mauvais croisement de chemins. «Physiquement je ne suis pas au top, après des soucis de santé dans les dernières semaines», relate Kappenberger. Carmen Strub (28.), seule suissesse au départ a eu pas mal de peine et n'a jamais trouvé le bon rythme. «Malgré cela j'en retiens des enseignements pour la suite de la saison».

Suite des compétitions avec le relais sprint. Au départ pour la Suisse Andrin Kappenberger et Carmen Strub.

(Text Annetta Schaad, Foto Carmen Strub)

Classement: http://ensilumenrastit.fi/2015/results-tulokset/