Dans le relais sprint de Coupe du monde en Finlande,  Andrin Kappenberger et Carmen Strub ont terminé au sixième rang parmi les nations présentes. La Suisse n'a pas pu présenter la meilleure formation, vu que Gion Schnyder et Christian Spoerry ont renoncé au départ pour privilégier les courses individuelles.


La compétition s'est déroulée dans le même terrain que la veille, avec des conditions similaires et une neige très molle. Le premier relayeur Andrin Kappenberger a été très bon techniquement sur ses trois relais. Malheureusement il a eu un problème physique avant le deuxième poste, lorsqu'il a eu une douleur aiguë au dos, semblable à un coup du lapin. Cela lui a empêché de pousser pendant tout le premier tour. Par la suite il a pu compléter ses deux autres relais avec une douleur supportable.
Carmen Strub, qui s'était blessée en automne, a mieux couru que la veille: "J'étais bien sur la carte, et j'ai pu anticiper toutes les décisions". Seul bémol: une chute sur le premier poste, avec la perte de quelques secondes.

La Suisse termine au sixième rang parmi les nations présentes. Le retard sur les vainqueurs est important, 8 minutes. Cela s'explique par l'absence de Schnyder et Spoerry et par les problèmes rencontrés par Kappenberger, ainsi que le manque de préparation de Strub.

Prochaine course: la middle prévue dimanche.


(Text Annetta Schaad, Foto Christian Spoerry)

 Classement: http://ensilumenrastit.fi/2015/wp-content/uploads/sites/4/sprint_relay_results.pdf