Aujourd’hui, les coureurs de Ski-OL se sont envolés avec le reste de la délégation pour Sochi où se dérouleront ces prochains jours les 3ème Jeux internationaux militaires d’hiver.

Les Jeux d'hiver du CISM comprennent des compétitions de course d'orientation à ski, d'escalade, de ski de fond, de biathlon, de courses de ski de montagne et de ski alpin. Dans ces deux dernières disciplines, aucun Suisse n’est au départ. Dans la course d'orientation à ski, la Suisse est représentée par l’athlète du cadre-A Andrin Kappenberger et d’anciens membres comme Sven Aschwanden et Tobias Lutz. Cyrill Russi, responsable aux Championnats d'Europe en Finlande pour la préparation du matériel, fournira aux 3 coureurs suisses un soutien sur place.


Les épreuves d’orientation à ski se dérouleront au centre de biathlon et de ski de fond de Laura, connu depuis les Jeux Olympiques. Le terrain se trouve en dehors des terrasses, semble relativement raide et possède de nombreuses structures artificielles telles que des escaliers et des tunnels, qui servaient de passage pour les spectateurs aux Jeux Olympiques. Les coureurs de ski d'orientation s’attendent donc à un terrain particulier.
(Texte Annetta Schaad)

Programme Ski-OL
Jeudi 23 février: Model Event, Cérémonie d’ouverture
Samedi 25 février : Moyenne distance
Dimanche 26 février : Sprint
Lundi 27 février : Relais
Site de l’organisateur :