Eliane Deininger et Nicola Müller remportent la médaille d'argent aux Championnats du monde des étudiants à Lantsch/Lenz. Delia Giezendanner et Corsin Boos se sont également distingués lors du sprint d'ouverture en terminant à la quatrième place.

La catégorie hommes a été très serrée. Lors de tous les temps intermédiaires officiels, les trois premiers classés n'étaient jamais séparés de plus de 5 secondes. C'est finalement le Suédois Jonathan Ståhl qui s'est imposé de justesse. Une petite seconde plus tard, c'est l'Einsiedelnois Nicola Müller qui a fait honneur à son statut de favori sur la piste de la Roland Arena à Lantsch/Lenz. La troisième place est revenue au Finlandais Aapo Viippola. Le prochain Suisse, Corsin Boos, s'est classé à une magnifique quatrième place. Jan Lauenstein a lui aussi réalisé une belle course en se classant 9e.

Chez les femmes, les positions étaient un peu plus claires. Avec Elin Schagerström, la victoire est également revenue à la Suède.  Grâce à Eliane Deininger, une deuxième médaille d'argent est revenue à la Suisse. L'étudiante de l'université de Berne a perdu un peu plus de temps dans la deuxième partie de la course et s'est retrouvée 47 secondes derrière la gagnante, mais aussi confortablement devant la troisième classée. Delia Giezendanner s'est assuré un diplôme en tant que quatrième. La Grisonne a ainsi confirmé les excellents résultats qu'elle a obtenus jusqu'à présent au cours de la saison (nationale).

Les autres coureurs suisses se sont classés 14e (Flurina Müller), 12e (Severin Müller), 14e (Gian-Andri Müller) et 19e (Andri Jordi).

Demain, la course de poursuite est au programme, le départ sera donné avec les retards accumulés lors de la course de sprint d'aujourd'hui, une situation de départ prometteuse pour l'équipe suisse.

Résultats complets: https://www.wusoc.ch/wusoc-live
Site de l'organisateur: https://www.wusoc.ch/

(Texte: Sven Aschwanden / photo: Martin Jörg)