Matthias Kyburz devant Daniel Hubmann chez les hommes et Judith Wyder devant Sandrine Müller chez les femmes. Les athlètes de Swiss Orienteering ont remporté samedi la deuxième édition du Weisshorn Snow Trail organisé dans le cadre du Swiss Snow Walk & Run à Arosa.

2017 snowrun
Matthias Kyburz, Judith Wyder et
Daniel Hubmann.
Les deux vainqueurs du jour ont mis des temps canons sur le parcours de 16.8 kilomètres avec 918 mètres de dénivellation de l’Obersee (1735 m d’altitude) au sommet du Weisshorn (2653 m d’altitude). Matthias Kyburz a mis 97min47 tandis que Judith Wyder a remporté la course chez les femmes en 104min40 – les deux sportifs d’endurance ont été ainsi quelque huit minutes plus rapides que le multiple champion du monde de course de montagne Marco De Gasperi et que Simone Niggli-Luder par rapport à l’année dernière. 

« C’est toujours super de débuter la saison avec une victoire », a rapporté Matthias Kyburz au terme de sa course. La première partie de course était très belle avec des arbres enneigés et des chemins bien courables : « Ensuite, cela s’est corsé. » Des parties raides, de la haute neige et des températures particulièrement glaciales, voilà ce qu’attendaient les coureurs. Judith Wyder s’est également montrée contente de sa performance : « Le Snowrun était une expérience à la fois cool et difficile. » Le week-end à Arosa a été le bon moyen d’apporter du changement aux entraînements de tous les jours. « Le Snowrun était une bonne opportunité de faire un entraînement très physique », a rapporté Daniel Hubmann, représentant l’ensemble des coureurs d’orientation se trouvant actuellement dans la phase de préparation pour la saison à venir. 

Les coureurs d’orientation ont dominé ce Swiss Snow Walk & Run. En effet, tandis que Matthias Kyburz et Judith Wyder ont remporté la catégorie principale, Yves Aschwanden est monté sur la plus haute marche du podium lors du semi-marathon et Mattia Gründler et Sarina Jenzer se sont imposés sur la longue distance. 
(SF/pd)