Un changement majeur est à noter dans le domaine du sport élite : Patrik Thoma, chef du sport de compétition et chef élite, a annoncé sa démission pour le mois d’octobre 2017.

L’Argovien Patrik Thoma a pris la décision de se retirer de son poste de chef du sport de compétition et chef élite chez Swiss Orienteering. 

Swiss Orienteering mettra au concours le poste « Chef(fe) du domaine sport de compétition/ chef(fe) élite » à partir du 1er août 2017, date à laquelle Patrik Thoma quittera ce poste. Le comité central a pris cette décision d’une part pour faciliter le passage de relais pendant le processus de réorganisation, et d’autre part pour laisser assez de temps pour la ou le successeur quant à la préparation des Championnats d’Europe 2018 au Tessin ainsi que des Championnats du monde 2018 en Lettonie. 

Nous tenons à remercier chaleureusement Patrik Thoma pour son important engagement pour la course d’orientation en Suisse et nous nous réjouissons d’ores et déjà d’une saison 2017 remplie de succès, avec comme temps fort les Championnats du monde en Estonie du 30 juin au 7 juillet 2017. 

Jürg Hellmüller, Président Swiss Orienteering