1476 participants de la Suisse entière se sont retrouvés à Elgg dimanche dernier. Chez les hommes, Matthias Kyburz s’est imposé – seulement quelques heures après sa victoire lors de la NOM du samedi soir. Chez les femmes, Simone Niggli a dominé la course.

 

Après sa victoire lors des championnats suisses de nuit, Matthias Kyburz s’est imposé avec une avance de 3 minutes. Il a commenté sa course et le parcours de manière positive. « Je n’ai commis aucune grosse erreur et je suis content de ma performance. On devait pourtant se battre dans certains passages. »

Chez les femmes, Simone Niggli a remporté la course. Judith Wyder a malheureusement commis une erreur de trop et s’est classée à une minute de Simone Niggli au deuxième rang.

Un grand nombre de participants a couru dans les catégories "familles" et "ouvertes". Avec près de 42 et de respectivement 118 participants, le chef de course Patrik Stähli s’est montré content. « Notre objectif était d’initier les gens de la région à la course d’orientation. »